Nettoyage insalubre

 

Dès lors où un logement ou local présente un danger pour la santé de ses occupants, il est considéré comme insalubre. Peu importe les causes de l’insalubrité, le logement présente un réel risque pour ses habitants. Les murs sont probablement infectés par des germes et/ou des bactéries et l’accumulation des déchets provoque une odeur nauséabonde. C’est d’ailleurs souvent celle-ci qui éveille le voisinage et déclenche l’alerte.

 

Reconnaitre un logement insalubre

  • Habitation ou locaux dégradés par un squat
  • Souillé par des urines et excréments d’origine animale et/ou humaine
  • Pièce encombrée d’ordure et de déchets divers
  • Infesté par des blattes, cafards, araignées, puces, punaises de lit, souris, pigeons, etc…
  • Possibilité de moisissures visibles, mais présence certaine de micro bactéries et virus invisibles à l’œil nu.

 

Le nettoyage d’un logement insalubre demande une expertise et un protocole rigoureux. Défi Clean s’engage à réaliser une prestation rapide, discrète et efficace.

Plusieurs phases de nettoyage sont à effectuer, à commencer par le tri. C’est pourquoi, en amont, nous établissons ensemble la liste non-exhaustive des objets de valeur, documents, photos, non souillés, que notre équipe prendra soin de mettre de côté.

Ensuite, nous débarrassons le logement de tout ce qu’il est nécessaire de jeter. Pour cela, nous utilisons des bennes de 10m3 à 30m3 ou des camions bennes banalisés, dans le respect du TRI SELECTIF, afin de travailler en toute discrétion.

 

Reste ensuite à nettoyer et désinfecter les lieux avec nos produits spécialisés. Notre but étant de vous rendre un logement sain sans risque de contamination.

 

Cliquez ici pour visualiser nos réalisations